Constructions de maisons individuelle bio (RT 2012 anciennement BBC)

Vous désirez contrôler votre consommation d’énergie, et, de ce fait, opter pour une construction de maison bio (RT 2012 anciennement BBC), hautement performante et sans nuisance vis-à-vis de l’environnement ? Notre équipe de constructeur de maison passive, vous propose ses atouts professionnels dans la conception et la construction d’une maison écologique (RT 2012 anciennement BBC) qui répond à vos attentes que ce soit en matière d’économies d’énergies, de performances énergétiques ou de respect de l’environnement.

La construction d’une maison bio (RT 2012 anciennement BBC)

Une maison bio est une forme d’architecture dont le principe consiste à mettre en équilibre la construction d’une maison avec le milieu qui l’entoure. Il s’agit donc d’un habitat tirant son avantage aussi bien dans le domaine du chauffage, de l’éclairage que de la climatisation du rayonnement solaire, de l’inertie thermogénique, du sol et du flux naturel de l’air.

Une maison bio est conçue en fonction de l’exposition solaire de l’habitat. Ceci dans le but de favoriser son adaptation au climat quelle que soit la saison, été ou hiver. La construction d’une maison bio (BBC) passe ainsi par deux étapes. D’abord, le constructeur de maison écologique (RT 2012 anciennement BBC) va choisir l’emplacement idéal pour la maison et orienter celle-ci vers le sud de façon optimiser son ensoleillement. La deuxième étape concerne l’isolation puisque la majeure partie de la chaleur se perd par les ouvertures.

Favorisant ainsi l’utilisation de l’éclairage naturel, la construction maison bio (RT 2012 anciennement BBC) a pour objectif de réduire la consommation d’énergies, et ce, même dans une maison traditionnelle. Maison de basse consommation, la maison bio peut être vue comme une maison écologique ou une maison passive.

Professionnel dans la construction de maison bio (RT 2012 anciennement BBC), notre société use de son savoir-faire pour analyser le climat, la région et son environnement où votre maison doit être bâtie, ainsi que vos besoins et vos attentes afin de voir les différentes possibilités et fixer les différentes options architecturales.

Les avantages offerts par la maison bio (RT 2012 anciennement BBC)

La maison bio est un habitat chauffé par l’énergie solaire qu’elle soit équipée de panneaux photovoltaïques ou de pompes à chaleur. Il suffit qu’elle bénéficie d’un maximum de soleil pour en faire profiter l’habitation entière de la chaleur récupérée.

À l’heure actuelle où la charge liée au chauffage représente 75 % des dépenses énergétiques, la maison bio est la première architecture permettant de faire des économies d’énergies. En second lieu, c’est une maison basse consommation (RT 2012 anciennement BBC). En effet, elle est capable de couvrir trois quarts de ses besoins en matière de chauffage, et ce, grâce aux rayons solaires uniquement.

Cependant, pour pouvoir bénéficier de ces nombreux avantages de la construction maison bio (RT 2012 anciennement BBC), il est capital que l’habitat satisfasse trois conditions principales. En premier lieu, la maison doit pouvoir capter les rayons solaires. En second lieu, elle doit être capable de stocker l’énergie solaire. En dernier lieu, elle doit assurer la distribution et la régulation de cette chaleur. Avec nous, constructeur de maison écologique et constructeur de maison passive, votre construction maison bio (RT 2012 anciennement BBC) est garantie.