Constructions de maisons individuelle écologique (RT 2012 anciennement BBC)

Vous rêvez de la construction de votre résidence principale ou secondaire ? Vous ambitionnez de donner corps à un investissement destiné à la location ? Faire construire une maison écologique, c’est investir dans l’avenir non seulement en se créant un patrimoine, mais également en s’engageant comme allié de l’environnement. Avec nous comme constructeur de maison écologique (RT 2012 anciennement BBC), vous disposerez des conseils de professionnels ainsi que de l’expertise nécessaire pour la conception et la construction de maison écologique (RT 2012 anciennement BBC).

La construction d’une maison écologique (RT 2012 anciennement BBC)

Une maison écologique est une maison différente des maisons individuelles classiques dans le sens qu’elle est totalement conçue et réalisée dans le respect de l’environnement. La construction d’une maison écologique (RT 2012 anciennement BBC), de la même manière que la construction d’une maison bio, est assujettie à des études préalables portant sur la situation géographique, les moyens nécessaires ainsi que les attentes des maîtres d’œuvre.

Le concept maison écologique est simple. Par rapport à la maison individuelle traditionnelle, elle prend plus en compte la santé de l’environnement. En effet la construction d’une maison écologique (RT 2012 anciennement BBC) ou d’une maison bio vise à atteindre un double objectif. D’une part, elle a pour but de prévenir voire même éviter l’émission des polluants nocifs pour l’entourage. D’autre part, elle est conçue pour diminuer d’une manière considérable les besoins en énergie.

Pendant la conception et la réalisation de votre projet de constructions de maison écologique (RT 2012 anciennement BBC), notre grande expérience dans le domaine vous apporte la garantie quant au bénéfice de ces deux objectifs.

La maison écologique et ses avantages

La maison écologique possède un bon nombre de définitions à laquelle sont rattachés un grand nombre d’avantages. La maison écologique est, en premier lieu, une maison économe en matière d’énergie. La consommation d’énergie au sein d’une maison individuelle classique fait partie des premiers agents polluants ayant un impact direct sur la qualité environnementale. Le chauffage, l’utilisation de plusieurs appareils électriques dans un ménage…tous les procédés généralement utilisés au quotidien rejettent des polluants nocifs comme le CO2, etc. Opter pour une maison écologique c’est opter d’une part pour une maison passive dont la consommation annuelle se limite à 50 kWh d’énergies par m². D’autre part, pour une maison bioclimatique qui produit de l’énergie et en consomme peu.

Une maison écologique, en second lieu, est une maison recyclable ou une maison biologique. La construction d’une maison écologique requiert le recours à de matériaux naturels, soit des matériaux qui ne sollicitent que peu d’énergie au cours de leur élaboration et de leur transport. Les matières premières renouvelables sont plus recherchées, ainsi, les éléments constitutifs de la maison, pourront être recyclés.

Avec notre équipe de constructeur de maison passive (RT 2012 anciennement BBC) et constructeur de maison écologique (RT 2012 anciennement BBC) professionnel, vos attentes de performance de production énergétique et de protection environnementale sont entre de bonnes mains.